carnet de voyage

                       carnet de voyage

les étranges boîtes aux lettres

Les premières, je les ai apperçues depuis le bus, près d'un carrefour, devant l'entrée d'un chemin ou d'un jardin... de loin, je les ai vraiment prises pour de jolies boîtes au lettres...

Certaines sont en céramiques, d'autres en ciment ou en métal et en verre...  Puis j'ai remarqué qu'elles avait des clochers... original pour des boîtes aux lettres....

    

En m'approchant un peu, je me suis dit que ça devait être plutôt des boîtes à prières, car il y avait des petites lumières dans beaucoup d'entre elles et souvent aussi une ou même plusieurs petites icônes et des fleurs.

 

Elle ressemblent même assez furieusement aux églises de la région... Mais  quelque chose me dérangeait et faisait planer un doute qui a évolué en malaise... 

J'avais envie de m'arrêter pour les photographier, mais la plupart d'entre elles sont tellement mal placée qu'il est vraiment difficile voir dangereux d'arrêter la voiture...

Pourquoi a-t-on placé les cabines téléphoniques vers le ciel dans des endroits si peu accessibles ?

 

Ce monument, dans le sud de l'île a donné la réponse que je redoutait à ma question...

Chacune de ces petites  "chapelles" est un mémorial à un endroit ou quelqu'un a perdu la vie dans un accident... 

C'est la raison pour laquelle j'en ai vu un peu partout, dans des jardins, dans des chemins de forêt, devant les maisons, dans des carfours et surtout dans ces endroits ou les routes sont particulièrement sinueuses, étroites et dangereuses. Je suis assez impressionnée que l'on puisse prendre le risque de venir allumer des lampes dans de pareils endroits.



15/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres